DISCLAIMER: cet article a plus d'un an et peut ne pas être à jour avec les événements récents ou les informations nouvellement disponibles.
Ce n’est un secret pour personne, la transformation digitale est en train de changer les priorités aussi bien de l’entreprise que des professionnels de l’informatique comme vous. Les entreprises modernes recherchent de plus en plus auprès du département informatique des solutions innovantes à leurs problèmes complexes. Aujourd’hui, elles s’appuient sur la technologie pour accélérer l’innovation et la mise sur le marché. C’est une priorité pour les dirigeants qui subissent la pression des clients, de la concurrence et de leur comité pour accélérer la transformation digitale.
Pourquoi un Data Center moderne est-il la clé ?
Dans l’économie numérique, tout tourne autour de la vitesse et de l’innovation. Pour offrir les deux avec des ressources limitées, vous avez besoin d’un modèle agile orienté services qui vous permette de conjuguer Cloud public et Cloud privé.
Mais vous rencontrez peut-être des problèmes avec les technologies diverses et les environnements complexes créés au fil des années, ainsi que par les processus informatiques manuels et lents associés. Si vous essayez de gérer des silos de Cloud et autres environnements fragmentés, les problèmes de conformité et autres risques peuvent vous ralentir. De plus, vous subissez des pressions constantes pour rester compétitifs et acquérir les derniers matériels, outils et services Cloud, avec un budget qui reste inchangé.
Les points forts ?
Pour résoudre ces problèmes et préparer votre entreprise à l’économie numérique, vous avez besoin d’un Data Center basé sur un modèle informatique agile et orienté services qui soit hautement flexible et évolutif. Il s’agit de créer un Data Center virtualisé, software-defined et automatisé selon un modèle opérationnel homogène pour la fourniture de l’infrastructure et des applications, qui peut s’étendre sur des Clouds privés et publics.
La modernisation d’un Data Center n’est pas qu’une solution, c’est aussi un processus continu. Un Data Center moderne doit être :
- Software-defined
- Adapté aux besoins de l’entreprise
- Sécurisé et conforme
- Évolutif de manière élastique
- Extensible au Cloud public
- Compatible avec les applications traditionnelles et Cloud
- Hautement automatisé
Retour à la base : cliquez ici pour télécharger Next-Gen Virtualization For Dummies >
Renforcez l’agilité et réduisez les coûts
VMware propose aux entreprises différentes manières de moderniser le Data Center. Les clients suivants profitent déjà de résultats spectaculaires :
- Cyberlink AG, un opérateur innovant de télécommunications suisse, a mis en œuvre un Software-Defined Data Center qui permet de provisionner les ressources pour ses clients professionnels en quelques minutes au lieu de plusieurs heures ou jours.
- Baystate Health, un important établissement de santé, a adopté une infrastructure hyperconvergée pour réduire de 3,5 millions de dollars les coûts de construction du Data Center.
- Vistra Energy, le plus grand producteur et fournisseur d’électricité du Texas, utilise l’automatisation pour réduire la durée des processus de gestion de 24 heures à 30 minutes.
Lisez les témoignages dans l’e-Book Études de cas. Cliquez ici pour savoir comment vos pairs utilisent VMware >
Passez à l’étape suivante de l’innovation
Découvrez comment une approche software-defined révolutionne les entreprises d’aujourd’hui.
Categorie: Actualités et temps forts
Mots-clés : data center, entreprise, transformation digitale