La séparation logique : comment et pourquoi l’effectuer via logiciel ?
Séparer les environnements de développement, de test et de production, et réduire de moitié les coûts d’infrastructure par la même occasion ? C’est possible grâce au logiciel.
Chronique d’Hervé Renault Sr Director, Partners & Global Commercial SEMEA at VMware
En quelques années le digital a complètement chamboulé les modes de communication. Rechercher de l’information sur internet est devenu un réflexe et cette habitude gagne de plus en plus les professionnels. Aujourd’hui nombreux sont nos clients qui se sont déjà bien renseignés sur la toile avant de contacter les fournisseurs. Tant pis pour ceux qui n’auront pas été identifiés malgré la pertinence de leurs offres. A tous nos partenaires qui nous suivent sur la voie de la transformation digitale mon message est simple : faites-vous mieux connaitre en adoptant une communication digitale.
Opportunités et perceptions. Le numérique ouvre la voie à de nouvelles et nombreuses opportunités qui vont bien au-delà des directions informatiques et des entreprises traditionnelles. Nos partenaires s’y préparent, acquièrent de nouvelles compétences et proposent de nouveaux services. Mais qui le sait ? Leurs contacts habituels ? On peut certes compter sur sa force de vente pour communiquer mais la tâche est ardue. Ce ne sont plus seulement les interlocuteurs informatiques qu’il faut rencontrer, les directions métiers sont en prises directes avec les nouveaux usages liés au numérique. La liste des prospects s’est également allongée avec l’adoption des technologies digitales à l’image des stades connectés, usines 4.0, galeries marchandes, musées et autres bâtiments intelligents. Toucher efficacement un potentiel aussi large et varié exige un marketing moderne qui maitrise les codes de la communication digitale.
La communication digitale est l’affaire de tous. Internet a démocratisé la communication et le web regorge de contenus. Ressortir dans cette masse d’information s’apparente à un tour de force. Plus question d’attendre patiemment que les clients viennent s’informer sur le site web, il faut aller à leur rencontre sur le Net et si possible leur donner la possibilité d’interagir. En BtoB les réseaux sociaux constituent un moyen simple d’accroitre l’audience et de gagner en visibilité. Pour mettre toutes les chances de son côté suivons quelques règles :
Peut-on vraiment se présenter comme un expert de la transformation digitale en faisant l’impasse sur les réseaux sociaux qui en constitue un des piliers au même titre que le big data, la mobilité et le cloud ? On doit être cohérent avec sa stratégie et exemplaire dans sa mise en œuvre. L’entreprise est jugée aussi sur la qualité de communication de ses dirigeants sur les réseaux sociaux. Un nouvel exercice pour beaucoup d’entre nous qui oblige à la pédagogie et à l’authenticité. En me livrant moi-même à l’exercice, j’en explore les possibilités et en découvre les retombées.
Categorie: Actualités et temps forts