DISCLAIMER: cet article a plus d'un an et peut ne pas être à jour avec les événements récents ou les informations nouvellement disponibles.
Après avoir inauguré son premier événement mobilité EVOLVE Paris en janvier 2018, VMware a participé à ROOMn à Monaco. Cet événement fût l’occasion de présenter les enjeux du nouveau « Digital Workspace » ou l’espace numérique de travail.
Eric Gourrier, Business Solutions Strategist chez VMware vous fait une petite introduction dans cette vidéo:
VMware a révélé les résultats d’étude menée par Forbes Insight (détaillé dans ce blog post) mettant en évidence que les collaborateurs disposant d’un accès plus étendu aux applications de leur choix et nécessaires à leur travail ont huit fois plus de chances d’enregistrer une hausse de leur productivité. Par ailleurs, ils passent 14 % moins de temps sur des processus manuels.
Cette autonomie a une influence directe sur les performances des entreprises : la majorité des DSI interrogés (89 %) estiment qu’il est possible d’augmenter les revenus de 5 % sur trois ans en offrant davantage de liberté aux salariés sur le plan professionnel. Cette approche bénéfique au travail collaboratif (+ 12 points par rapport à l’approche traditionnelle) passe également par l’autorisation de laisser les employés utiliser leurs propres outils pour un usage professionnel (une application professionnelle sur cinq a été introduite dans l’entreprise par les employés eux-mêmes).
Pour que la transformation numérique ait un impact réel, il est nécessaire de créer une culture issue d’un mélange d’initiatives de la part des collaborateurs et de confiance de la part de leurs dirigeants. Cela passe notamment par la mise à disposition par l’entreprise d’applications variées (partage de connaissances, collaboration, gestion de projet, etc.). L’étude souligne ainsi qu’en France, les salariés les plus autonomes ont deux fois plus tendance à considérer leurs employeurs comme des leaders en matière de transformation numérique (45 % vs. 21 %). Et une majorité de cette population estime que leur entreprise est devenue un lieu de travail plus agréable (55 % contre 14 %).
Michel BERTRAND, DSI, Powernext en témoigne à 11’30min de la vidéo :
Pour aller plus loin dans la discussion :
Categorie: Actualités et temps forts
Mots-clés : digital workspace, mobilité, vmware