DISCLAIMER: cet article a plus d'un an et peut ne pas être à jour avec les événements récents ou les informations nouvellement disponibles.
L’adoption de la solution HCI de VMware prend de l’ampleur : plus de 14 000 entreprises ont choisi vSAN comme base pour leur infrastructure informatique
L’infrastructure hyperconvergée est devenue une alternative extrêmement populaire au stockage externe traditionnel et ce, pour des raisons très simples. Les entreprises souhaitent des environnements compatibles Cloud plus flexibles et ouverts. Elles souhaitent moderniser l’infrastructure sans risque tout en réduisant le coût de possession. Les responsables informatiques voient le HCI comme la solution à de nombreux problèmes : elle permet de répondre aux divers besoins croissants de l’entreprise qui connaît des réductions budgétaires, mais aussi de faire face à la prolifération des ressources, notamment une infrastructure matérielle coûteuse, complexe et rigide dans un environnement de Cloud hybride. Pour y parvenir et adopter une stratégie de Cloud véritablement hybride et flexible, les entreprises ont besoin de planifier une transition simple vers le Software-Defined Data Center (SDDC) complet et de s’entourer d’un puissant écosystème de fournisseurs de Cloud public.
C’est là que la solution HCI reposant sur VMware vSAN entre en jeu. Face à l’évolution et à l’accélération continues du marché du HCI, seul VMware offre une pile HCI intégrée qui permet cette transition ô combien importante vers le SDDC tout en renforçant l’agilité informatique : le socle essentiel au Cloud hybride.
Leadership : dans le Cloud privé, public et hybride
Deux éléments essentiels sont nécessaires pour votre transition vers un Cloud hybride. Premièrement, une implémentation solide du Cloud privé (on premise). Deuxièmement, vous avez besoin d’un large écosystème de Cloud public qui offre le HCI As a Service. Derrière vSAN, il y a le plus grand écosystème de Cloud Hybride, avec plus de 10 000 Clouds privés exécutant plus de 500 nœuds préconfigurés de 15 partenaires OEM différents. Proposant plusieurs types de format matériel allant de systèmes périphériques à une infrastructure composable, ces partenaires supportent l’infrastructure HCI As a Service fournie par AWS et IBM, deux des quatre principaux fournisseurs de Cloud.
Dans le même temps, un écosystème de Cloud public puissant est essentiel pour offrir à votre entreprise une flexibilité, une agilité et une liberté continue. Plus de 250 fournisseurs de Cloud public s’appuient déjà sur vSAN pour leurs produits et services, notamment les offres phares de l’opérateur téléphonique et fournisseur de services de données américain CenturyLink, Inc. « CenturyLink propose à ses clients plusieurs solutions Cloud optimisées s’appuyant sur la puissance de VMware VSAN, élément essentiel d’un SDDC solide » explique Steven Nolen, chef de produit chez CenturyLink pour le Cloud privé. « vSAN a dépassé sans problème les 11 pétaoctets de données de production sur des appareils 100 % Flash hautes performances qui offrent une expérience applicative cohérente pour les charges de travail les plus exigeantes, des applications critiques aux applications Cloud Native. L’innovation rapide qui accompagne vSAN va permettre en outre de continuer à déployer une plate-forme robuste avec une résilience optimale, ainsi que des fonctionnalités intelligentes de rétablissement automatique qui permettent à nos clients de s’appuyer sur une infrastructure hyperconvergée haute performance. »
Fournir une nouvelle expérience HCI
Grâce à cette innovation exclusive, il n’est pas surprenant de voir VMware figurer cette année parmi les leaders incontestés du premier Magic Quadrant Gartner, Inc pour le HCI. L’entreprise est le premier fournisseur purement logiciel à figurer parmi les leaders du quadrant dans un secteur où les logiciels sont devenus le facteur de différenciation. Ce succès est dû en grande partie à son leadership dans l’innovation vSAN : cette capacité unique à fournir un socle numérique, ou un plan de contrôle omniprésent de la périphérie au Cloud en passant par le cœur, associée à l’écosystème de Cloud hybride le plus important du secteur du HCI.
Parallèlement, IDC data (4e trim. 2017) a confirmé que vSAN était le plus important fournisseur de HCI en termes de revenus, surpassant largement ses plus proches concurrents avec 32,4 % de part de marché et une croissance globale sur le marché de 111 % par an. La solution vSAN trouve un écho chez nos clients car elle tient toutes ses promesses avec un plan d’évolution crédible pour une croissance et une innovation continues dans le futur.
De plus en plus, les entreprises choisissent VMware HCI reposant sur vSAN pour offrir une approche agile, évolutive et économique en soutien à leur croissance rapide. Et ce n’est pas fini : cette semaine a été lancée la septième génération vSAN, la version 6.7. Pour cette dernière version, nous avons recueilli les avis précieux de nos nombreux clients afin d’identifier les domaines sur lesquels nous concentrer. Résultat, vSAN apporte une nouvelle valeur mesurable dans les trois domaines suivants :
- Opérations simplifiées et facilité d’utilisation
- Cohérence et sécurité des applications
- Garantie d’une approche holistique et proactive du support client
En pratique, cela signifie une expérience de gestion extrêmement intuitive qui inclut une visibilité globale sur l’infrastructure, des tâches opérationnelles simplifiées et une prise en main plus rapide.
Cela offre également une expérience applicative cohérente et sécurisée pour offrir une performance, une résilience et une disponibilité, notamment des fonctionnalités intelligentes de rétablissement automatique, une protection de site renforcée, une récupération automatisée et accélérée, et une sécurité en confirmté avec les régulations.
vSAN 6.7 est également le lancement de vSAN ReadyCare, notre nouveau support client complet qui englobe les experts, les analyses et les technologies les plus performants.
Envie d’en savoir plus ?
Categorie: Actualités et temps forts
Mots-clés : cloud hybride, entreprises, HCI, infrastructure, support client, vmware, vSAN
Pas encore de commentaire