VMworld Europe Jour 1 : superpuissances technologiques et possibilités infinies

Posté le 07/11/2018 by VMware_France
DISCLAIMER: cet article a plus d'un an et peut ne pas être à jour avec les événements récents ou les informations nouvellement disponibles.

Jean-Pierre Brulard, Senior Vice-Président et Directeur Général de VMware EMEA, est monté sur scène pour partager un aperçu de l’agenda des prochains jours. Le thème de cette année, « Tous les possibles commencent avec vous », sont prometteurs.

Jean-Pierre a rappelé que 2018 marquait le 20ème anniversaire de VMworld et les 12 000 personnes présentes à Barcelone en font une nouvelle année record. Il a évoqué la révolution technologique que nous sommes sur le point de vivre, dont la clé du succès repose sur la prise de conscience en la nécessité du changement et d’une innovation responsable.

Pat Gelsinger, CEO de VMware a, lui, présenté les réalisations de VMware en 3 actes : la modernisation des serveurs, des équipements et des réseaux matériels. Il a parlé de la façon dont les méthodes de travail en silo avaient été éradiquées grâce à une vision intégrée des processus à travers à des solutions telles que vSphere, Workspace ONE et VMware NSX.

Il a exprimé l’engagement de VMware pour un monde meilleur et rappelé qu’il est de la responsabilité de chacun de créer des technologies profitables à tous. Les applaudissements ont été nombreux lorsqu’il a annoncé que VMware était désormais une entreprise au bilan carbone neutre.

« Nous sommes entrés dans une ère de superpuissances technologiques : cloud, mobilité, intelligence artificielle, machine learning, Edge Computing, IoT. Elles sont en train de changer l’histoire comme jamais auparavant » a-t-il déclaré.

 

La nouvelle méthode : apprendre, verrouiller et adapter

 

Vijay Ganti, directeur de la gestion des produits et de la recherche ML/IA, et Ray O’Farrell, vice-président exécutif et directeur technique chez VMware, ont fait une démonstration de vSphere Platinum. Ils ont parlé de la façon dont la plateforme a utilisé le machine learning pour apprendre les « bons » comportements et savoir comment adopter et verrouiller les changements au sein de l’application. Il sera désormais possible pour les entreprises de repenser leur stratégie de sécurité et de réduire considérablement leur surface d’attaque.

 

Extension et renforcement du partenariat avec IBM

 

Arvind Krishna, vice-président directeur de Hybrid Cloud et directeur de la recherche chez IBM, a parlé avec passion de la façon dont VMware et IBM avaient accéléré le trajet vers le cloud hybride. Il a énuméré un certain nombre d’annonces fortes dont le nouveau cloud stratégique, l’intégration étendue entre les VM et les conteneurs, et une nouvelle intégration entre IBM Watson et VMware.

 

Nouvelle étape du projet Dimension

 

Le projet Dimension a été annoncé pour la première fois à VMworld US 2018. Il passe aujourd’hui en version bêta. Grâce à l’agilité offerte par la gestion de l’infrastructure en tant que service dans le cloud et physiquement, là où l’infrastructure est nécessaire, le projet pourra tirer le meilleur parti du cloud privé, du cloud public et de l’edge computing.

VMware Blockchain entre en version bêta

 

VMware Blockchain annoncé également ce jour, sera intégré aux outils VMware existants pour aider à protéger les réseaux et les fonctions nécessaires pour une blockchain de niveau professionnel. VMware s’est associé à Dell Technologies, Deloitte et WWT pour développer et soutenir cette nouvelle initiative.

Parmi les autres nouvelles, citons l’acquisition de Heptio, un leader de l’écosystème ouvert de Kubernetes, l’arrivée de VMware Cloud on AWS dans d’autres régions ce trimestre et le développement d’un programme de compétences VMware PKS au premier trimestre 2019.

 

Tous les possibles commencent-ils avec l’IA ?

 

Au-delà de la plénière, s’est tenue une session vraiment hors du commun cet après-midi : l’IA, une nouvelle ère de confiance et de technologie.

Le panel composé du professeur Brian Cox, Joe Baguley, directeur technique de VMware EMEA, Kathryn Parsons MBE, fondatrice de Decoded, Sophie Hackford, futuriste, et Alex Champandard, fondateur de creative.ai a échangé sur le sujet – des raisons pour lesquelles nous n’avons toujours pas eu la visite d’extraterrestres à la possibilité pour les entreprises autonomes reposant sur l’IA de s’autogérer sans présence humaine.

Pour Alex Champandard « l’IA sera semblable à la révolution industrielle et immensément disruptive. Les entreprises qui tireront leur épingle du jeu seront celles qui sauront mobiliser leurs talents pour le meilleur de l’AI. » L’avenir de l’IA commence avec vous : les professionnels de la technologie et ceux qui innovent.

 

Pour en savoir plus sur la première journée de VMworld Europe 2018, c’est ici 


Categorie: Actualités et temps forts

Mots-clés : , , , ,

Articles similaires

Posté le 23/10/2018 par VMware_France

Il n’est pas (encore) trop tard pour passer à la sécurité à la demande

Alors que les entreprises migrent leur informatique dans le cloud, elles hésitent à lui confier leur cybersécurité. A tort, car la sécurité est indispensable à l’agilité. Les entreprises ont bien compris tous les avantages qu’elles pouvaient tirer du cloud. Mais elles paraissent encore peu sensibilisées aux enjeux liés à la sécurité dans le cloud. « Les […]

Posté le 19/10/2018 par VMware_France

La blockchain crée la confiance sur le web

A l’image du succès de Joe Lubin et de son entreprise ConsenSys, la blockchain laisse entrevoir un web décentralisé et assurant des échanges en toute confiance. Qu’ont en commun l’Ukraine et le Kenya ? Certainement pas le climat ! Ces deux pays testent la blockchain dans le cadre du vote électronique. Une expérimentation succédant à celle […]

Posté le 17/12/2018 par vmwareemeasmt

Découvrez pourquoi les clients choisissent VMware vSAN

Depuis de nombreuses années, les entreprises exploitent une architecture à trois niveaux constituée de ressources de calcul, de stockage et de réseau. Celle-ci peut toutefois être coûteuse à mettre en place, complexe à exploiter et difficile à faire évoluer. Et il est fréquent qu’elle ne puisse pas réagir suffisamment vite aux impératifs des applications actuelles. […]

Commentaires

Pas encore de commentaire

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published.

This site uses cookies to improve the user experience. By using this site you agree to the privacy policy