DISCLAIMER: cet article a plus d'un an et peut ne pas être à jour avec les événements récents ou les informations nouvellement disponibles.
Signé par Anthony Cirot, Directeur Général de VMware France.
Le Cloud Hybride devient la nouvelle norme : nos clients optimisent leurs datacenters pour encore plus de performances avec de vrais résultats. Plusieurs études révèlent en effet que plus de 80 % de nos clients optent pour un modèle d’infrastructure unique pour l’ensemble de leurs environnements de Cloud privé et public.
Après avoir contribué à la mise en place du Cloud hybride il y a plusieurs années, il est intéressant de constater que le marché a adopté ce concept et continue à y porter un immense intérêt. Les changements dans la façon de définir et d’exécuter les opérations informatiques ainsi que les innovations majeures opérées dans les data centers et le cloud ont participé à l’intérêt croissant pour le Cloud hybride.
Il y a deux ans, VMware a mis en place un principe novateur selon lequel le Data Center, le Cloud et le Edge computing seraient plus efficaces s’ils étaient utilisés sous la forme d’une infrastructure homogène, gérée et gouvernée de façon cohérente. Tous nos clients peuvent maintenant considérer ces trois environnements, auparavant disparates, comme un vivier de ressources unique. Ils peuvent ainsi faire correspondre les besoins de leur application avec l’environnement le mieux adapté au sein de leur infrastructure. Ils peuvent également passer d’un environnement à l’autre aisément et sans risque.
Cette infrastructure cohérente repose sur l’extension des fonctions unifiées de calcul, stockage, réseau et de gestion éprouvées dans le Data Center aux fournisseurs de Cloud et de solutions d’Edge computing à travers le monde. Elle s’appuie sur VMware Cloud Foundation, notre plate-forme de Cloud hybride, VMware Cloud on AWS, des dizaines de fournisseurs VMware Cloud Verified et nos prochaines solutions d’Edge computing.
Nous étendons aujourd’hui ce principe à de nouveaux pays et poursuivons le développement des technologies VMware Cloud au service de nos clients partout dans le monde. Nous sommes fiers d’annoncer que VMware Cloud on AWS est désormais déployé en France !
Issue du meilleur de VMware et d’Amazon Web Services, cette solution donne aux entreprises la capacité d’accélérer leur innovation en toute transparence, sans modifier leur infrastructure existante ou leurs opérations, tout en permettant aux équipes informatiques de générer instantanément de la valeur.
Autrement dit, il sera désormais possible d’accéder aux technologies d’infrastructure Cloud les plus éprouvées et les plus fiables au monde, sous forme de service Cloud proposé par de nombreux fournisseurs. Les entreprises pourront librement faire leur choix parmi les meilleurs fournisseurs de Cloud pour la prise en charge de leurs applications. VMware Cloud répond aux besoins de localisation des données et de performance, depuis l’infrastructure qu’elles utilisent déjà dans leur Data Center on premise.
Les entreprises qui cherchent à migrer leurs applications existantes dans le Cloud bénéficient d’un vaste écosystème de fournisseurs de VMware Cloud leur offrant la liberté de choisir le meilleur environnement pour chaque application de leur portefeuille. Nombreuses sont les organisations qui ont retardé ou annulé leur migration à cause des coûts et des efforts nécessaires pour remanier leurs applications pour les environnements Cloud natifs. Avec l’infrastructure cohérente de VMware Cloud, elles peuvent migrer bien plus vite tout en éliminant les efforts de restructuration et en limitant les coûts.
Parallèlement, les opérations cohérentes de VMware Cloud assurent aux entreprises le maintien des compétences, politiques et la gestion liés à leurs systèmes existants. Cela s’avère particulièrement important pour les applications critiques : il est souvent risqué de migrer des applications génératrices de revenus ou critiques pour l’activité vers un nouvel environnement.
En conclusion, l’environnement de Cloud hybride (public, privé et edge) est à considérer comme un ensemble unique de ressources pour les applications. Vous pouvez l’utiliser sans avoir à reconcevoir les applications, ni à engager des ressources déjà limitées dans la restructuration d’applications qui fonctionnent déjà parfaitement bien ou encore à reformer des équipes qui répondent déjà très bien aux besoins de l’entreprise.
Pour en savoir plus, visitez notre site Web dédié
Categorie: Actualités et temps forts
Mots-clés : Anthony Cirot, AWS, cloud hybride, VMware Cloud
Pas encore de commentaire