Ready For IT : 2019, l’année du Digital Workspace ?

Posté le 20/05/2019 by VMware_France
DISCLAIMER: cet article a plus d'un an et peut ne pas être à jour avec les événements récents ou les informations nouvellement disponibles.

VMware sur le salon Ready For IT

Du 20 au 22 mai à Monaco

Stand 71

Avec l’arrivée constante de nouvelles technologies dans nos environnements de travail, les directions informatiques font face à de nouveaux défis, et les employés, bousculés dans leurs habitudes, exercent une pression sur les services informatiques. La consumérisation des applications, le besoin d’agilité des métiers ou encore l’essor de l’IA et le besoin de valoriser la donnée sont autant d’éléments qui rebattent les cartes.

Selon un rapport élaboré avec Forbes Insight[1], 46 % des DSI considèrent que leur fonction sera essentielle pour favoriser cette transformation au sein de leur entreprise. Les DSI sont censées aujourd’hui être en mesure de faire profiter les employés d’une expérience unique, quel que soit l’appareil utilisé, tout en disposant d’un accès complet à l’ensemble de leurs applications, contenus et services. Cela nécessite la mise en place d’un environnement nouveau – au-delà de l’objectif pur de productivité – tout en préservant un niveau d’exigence en matière de sécurité, d’administration et de réseaux.

 

Le temps fort de VMware sur Ready for IT :

 

  • Mardi 21 mai 11h – 11h30 : atelier « Innovation – Quand l’environnement de travail réinvente l’entreprise »

Devenu l’un des thèmes de prédilection des directions informatiques, le Digital Workplace est également un élément de la transformation des entreprises. Les grandes directions, la direction générale, les utilisateurs eux-mêmes s’emparent du sujet.

Au-delà des mots, des concepts, des early adopter, voici les questions auxquelles VMware essaiera de répondre :

  • Comment l’entreprise prend-elle en compte ces tendances ?
  • Quel est le rôle du DSI dans les projets de nouvel espace de travail ?
  • Quel rôle jouent les employés dans la révolution de leur espace de travail ?
  • Prises de décision plus rapides, meilleure satisfaction professionnelle, croissance du chiffre d’affaires … Qu’apporte réellement l’accès aux applications business pour les employés ?
  • Dans quelle mesure l’autonomie des employés impacte la performance de l’entreprise ?
  • Comment concilier les attentes des équipes métiers et les objectifs de l’entreprise à travers les nouveaux outils numériques ?

 

 

 

Intervenants :

Stéphane Padique, Spécialiste avant-vente EUC chez VMware

Arnaud Ribak, EUC Account Executive

 

 

[1] https://www.forbes.com/forbes-insights/our-work/impact-of-digital-workforce/


Categorie: Actualités et temps forts

Mots-clés : , , ,

Articles similaires

Posté le 18/02/2019 par VMware_France

Promouvoir une innovation qui a du sens

Startups, associations, investisseurs et accélérateurs français de la Tech for Good ont décidé d’unir leurs forces et de se fédérer au sein du mouvement FEST (France Eco-Sociale Tech) pour montrer que la technologie peut aussi servir à changer le monde pour le meilleur.

Posté le 27/11/2017 par VMware_France

Plan d’évolution vers l’espace de travail numérique (inspiré par des témoignages de clients)

La transformation digitale se répand dans le monde des entreprises. Tous les secteurs sans exception se tournent vers des expériences simples de type consommateur sur une large gamme de terminaux mobiles. Ajoutez à cela la croissance rapide des applications, des données et des technologies Cloud et vous arriverez à la conclusion suivante : il est temps […]

Posté le 09/12/2019 par VMware_France

Les fournisseurs de Cloud, les maillons essentiels entre l’innovation et l’exécution

  Hervé Renault, Directeur général, Responsable des fournisseurs de Cloud, EMEA Combien de fois entendons-nous parler d’entreprises ayant échoué par manque d’innovations ou pour avoir cessé d’être innovantes ? Nokia et Kodak en sont les exemples types. Autrefois leaders de leurs secteurs, elles ont chuté de leur piédestal par manque d’innovation. Cependant, si le marché actuel […]

Commentaires

Pas encore de commentaire

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published.

This site uses cookies to improve the user experience. By using this site you agree to the privacy policy