DISCLAIMER: cet article a plus d'un an et peut ne pas être à jour avec les événements récents ou les informations nouvellement disponibles.
On peut aisément affirmer sans mentir que les applications évoluent radicalement : auparavant, elles ne quittaient jamais le Data Center alors qu’aujourd’hui elles sont massivement réparties sur nombre de serveurs virtuels, conteneurs et serveurs physiques, dans le Datacenter et/ou de multiples clouds publics.
En conséquence de cette évolution, les stratégies de sécurité périmétrique sont devenues inefficaces si l’on considère que les applications et données doivent être protégées où qu’elles se trouvent.
En substance, les solutions traditionnelles de sécurité ne sont plus adaptées : avec l’apparition incessante de nouvelles menaces, il est toujours plus difficile de garantir la sécurité des applications. Et si les équipes informatiques sont incapables de remédier aux failles de sécurité courantes, les cybercriminels les exploiteront. Dans tous les secteurs d’activité, les départements informatiques doivent dès aujourd’hui adopter une approche moderne pour sécuriser leur infrastructure applicative.
Mais toutes les solutions de sécurité ne se valent pas. Pour disposer d’une infrastructure applicative sécurisée fiable, il est nécessaire que des contrôles de sécurité soient mis en place directement sur les réseaux et terminaux hébergeant les applications. Plutôt que d’être rajoutée, la sécurité doit être intégrée, afin que les applications soient protégées en continu.
VMware NSX Data Center illustre cette approche. Son pare-feu service-defined, déployé via NSX et AppDefense, réduit la surface d’attaque de l’application tout en assurant une sécurité homogène, du Data Center au Cloud et à l’edge. La solution fournit les outils dont le département informatique a besoin pour réduire les risques de sécurité et la complexité.
Notre nouvel e-book met en lumière les entreprises de différents secteurs d’activité, de la santé aux services financiers, qui profitent d’avantages considérables en utilisant les solutions VMware.
Téléchargez l’e-book pour en savoir plus sur le cas de Metrobank Card Corporation, un émetteur de cartes de crédit de premier plan, qui reste compétitif grâce à l’infrastructure applicative sécurisée de VMware.
Télécharger l’e‑book
Categorie: Actualités et temps forts
Mots-clés : application, cybersécurité, protection
Pas encore de commentaire