DISCLAIMER: cet article a plus d'un an et peut ne pas être à jour avec les événements récents ou les informations nouvellement disponibles.
Début novembre, 13 000 personnes se sont réunies pour l’édition 2019 de VMworld Europe à Barcelone, l’événement phare pour accompagner les entreprises de divers secteurs dans leur transition vers le Cloud.
Retour sur 3 jours riches en expériences et en échanges :
Le premier jour, Pat Gelsinger, CEO de VMware, est revenu lors de son discours inaugural sur la tension naturelle qui existe entre le choix et la complexité. Certes, la complexité croissante de l’environnement informatique est un challenge pour l’IT, mais de ce défi naissent les innovations. Pat Gelsinger a révélé plusieurs projets que VMware lancera sur le marché afin de faciliter les opérations des professionnels de l’IT. Vous pouvez découvrir les annonces et l’intégralité de sa session ici.
Durant la keynote, Joe Beda, cofondateur de Kubernetes et Heptio, ingénieur principal chez VMware, auteur du livre « Kubernetes: Up and Running » l’a rejoint sur scène. Sanjay Poonen, COO de VMware, a ensuite insisté sur l’importance et l’impact des investissements dans l’expérience digitale des collaborateurs. A cette occasion, les clients ont également été mis à l’honneur avec les témoignages de IHS Markit, SAP et Michelin. Visionnez la vidéo ici.
La première journée de l’édition VMworld Europe 2019 s’est conclue avec une réception sur le thème de la « Diversité & Inclusion » au cours de laquelle les participants ont pu rencontrer des partenaires et des clients pour échanger sur les méthodes destinées à promouvoir ces deux thèmes de manière pratique au sein de leur entreprise, et à l’échelle globale.
Le deuxième jour, Ray O’Farrell, vice-président exécutif de VMware, a évoqué les défis actuels et futurs que rencontrent les entreprises de tous secteurs dans leur transformation digitale. Il a ainsi pu mettre en lumière toute la puissance des solutions VMware existantes et récemment annoncées grâce à des démonstrations techniques, notamment au travers des nouvelles mises à jour de produits. Au travers de sa présentation, Ray en a profité pour souligner l’importance du socle numérique VMware pour regrouper et faire interagir de manière dynamique les applications, l’infrastructure, le Cloud, la gestion du réseau, la sécurité et les appareils, afin d’aider les entreprises à résoudre de véritables challenges.
Greg Lavender, vice-président sénior et CTO de VMware, a ensuite partagé son expérience en déclarant que la culture de l’innovation telle que VMware l’avait initiée au sein de l’entreprise représente une des plus belles expériences qu’il ait eu à vivre au sein de sa carrière. Cette reconnaissance est d’autant plus touchante de la part de quelqu’un qui a auparavant travaillé pour Citigroup, Cisco et Sun Microsystems.
À la suite de cette discussion, Bear Grylls, aventurier, auteur de best-sellers, ancien soldat des forces spéciales, double gagnant du prix BAFTA, et colonel honoraire, a tenu un discours inspirant sur ses méthodes éprouvées pour renforcer l’estime de soi et encourager l’innovation.
Le troisième jour, lors d’un panel client sur les infrastructures hyperconvergées (HCI) auquel a participé Lee Dilworth, directeur de la technologie en matière de stockage et de disponibilité chez VMware pour la région EMEA, les clients ont pu partager leur expérience sur ce qu’ils avaient appris suite au déploiement de leur HCI.
Ensuite, un nouveau panel sur la diversité et l’inclusion a permis aux participants, des représentants de VMware et des organisations de partenaires et clients, de revenir sur leurs expériences et de recevoir des conseils sur la promotion d’une culture de l’inclusion au sein des entreprises.
En résumé, VMworld Europe était l’occasion d’aborder des thèmes variés tels que la façon dont VMware envisage l’évolution de son infrastructure, les stratégies requises pour opérer à grande échelle, l’utilisation optimale de Kubernetes, ou encore la nécessité de restructurer la sécurité pour la rendre intrinsèque à chaque charge de travail, aussi bien dans le Data Center que dans le multicloud et le périmètre.
Outre les sessions principales, plus de 4 000 laboratoires d’essai en ligne ont été organisés, avec plus de 124 certifications d’examen, et plus de 62 rencontres avec des experts autour de tables rondes.
Si vous n’avez pas pu participer cette année, ou suivre tous les événements du VMWorld, consultez les rediffusions de vidéos à la demande ainsi que les dernières annonces.
Participez au webinaire du 17 décembre « les annonces de VMworld » (en français)
Categorie: Actualités et temps forts
Mots-clés : Barcelone, Bear Grylls, cloud, multicloud, Pat Gelsinger, transformation digitale, VMworld, VMworld Europe
Pas encore de commentaire