DISCLAIMER: cet article a plus d'un an et peut ne pas être à jour avec les événements récents ou les informations nouvellement disponibles.
Therapixel est une start-up créée par deux chercheurs en 2013 et spécialisée dans l’imagerie médicale notamment pour la chirurgie.
Elle compte aujourd’hui 10 collaborateurs, avec une partie de ses équipes basée à Sophia-Antipolis et l’autre à l’hôpital Cochin à Paris. Ses solutions sont aujourd’hui installées dans plus de 20 blocs opératoires.
Therapixel a rejoint le programme d’accompagnement des start-ups d’OVH, ce qui lui donne accès à ses infrastructures mais également à de l’information et des conseils.
A l’origine de son projet, l’idée était de construire une infrastructure fiable, résiliente et évolutive pour répondre à ses besoins actuels et futurs. C’est la raison pour laquelle, Therapixel a choisi la solution Private Cloud basée sur les technologies de VMware.
L’accent a été mis sur la sécurité en introduisant dans cette infrastructure la solution NSX pour le réseau interne de cette infrastructure, les accès des clients en Web, et leurs accès en maintenance sur un réseau privé.
Cette solution permet aujourd’hui d’interconnecter des centaines de cabinets de radiologie avec les hôpitaux et de traiter des milliers de dossiers patients très rapidement.
Merci à Pierre Fillard, Co-fondateur et CTO de Therapixel et Philippe-Anselme Foury, Directeur de projets Therapixel.
Categorie: Actualités et temps forts
Mots-clés : cloud, dépistage, Intelligence artificielle, Therapixel, vmware
Pas encore de commentaire