VMware aux Assises de la Sécurité 2018

Posté le 10/08/2018 by VMware_France
DISCLAIMER: cet article a plus d'un an et peut ne pas être à jour avec les événements récents ou les informations nouvellement disponibles.

VMware participera de nouveau aux Assises de la Sécurité 2018 qui aura lieu du 10 au 13 octobre prochain à Monaco avec les témoignages d’entreprises françaises.

En France, chaque entreprise touchée par une cyberattaque a perdu en moyenne 2,25 millions € en 2017 – soit une augmentation de 50 % en un an – alors que le montant de l’investissement moyen dans la cybersécurité s’élève à 4,3 millions €. On le voit, bien que les dépenses et investissements des entreprises ne cessent d’augmenter, le coût des attaques continuent également de croître, sans parler des dommages immatériels, comme par exemple l’atteinte à la réputation de l’entreprise.

Pour VMware, la sécurité traditionnelle – dite « périmétrique » – a vécu. La transformation digitale, symbolisée notamment par la migration vers le Cloud de nombreuses ressources informatiques, appelle un nouveau paradigme.  En effet, aujourd’hui, les applications critiques et leurs données sont soit dans l’entreprise, soit dans le Cloud, voire les deux. Mieux encore : les utilisateurs ne s’y connectent plus uniquement à l’aide de leurs postes de travail ou de leurs ordinateurs portables, mais aussi via des terminaux mobiles. Les applications s’exécutent partout, et pourtant, beaucoup de sociétés ne maîtrisent pas réellement la sécurité et la connectivité de leurs applications et terminaux mobiles.

VMware apporte la solution avec un réseau cloud virtuel (Virtual Cloud Network – VCN) permettant aux organisations de créer une usine numérique pour connecter et sécuriser leurs applications, leurs données, ainsi que les utilisateurs sur la totalité du réseau dans le monde hyper-distribué d’aujourd’hui.

Et si auparavant, les entreprises se demandaient comment sécuriser la virtualisation, c’est désormais la virtualisation qui permet de sécuriser le système d’information

Découvrez-en davantage avec VMware lors des Assises sur le stand 108 ainsi que durant les sessions suivantes:

  • Mercredi 10 octobre 16h00 – 16h45 : atelier « Applications : comment réconcilier cloud et  sécurité »

Données et applications évoluent du modèle classique, dans le DC, vers un modèle distribué multi-Clouds. Consommées par des utilisateurs de plus en plus mobiles, elles sont aussi soumises à des régulations strictes. Comment avoir une gouvernance de sécurité globale cohérente et agile ? Comment s’adapter à l’évolution des applications ? Comment maintenir la conformité aux régulations sans tout reconstruire ? Avec NSX cloud, plateforme universelle pour une sécurité cohérente, adaptative et automatisable, gardez le contrôle sur la sécurité des applications, où qu’elles soient.

 Intervenants :

  • Ghaleb Zekriingénieur systèmes senior NSX, VMware EMEA
  • Entreprise cliente (coming soon)

 

  • Jeudi 11 octobre 11h30 – 12h15:  venez assister au plateau BFM Business dédié à la cybersécurité

 

 

 

Seront également présents sur le salon:


Categorie: Actualités et temps forts

Mots-clés : , , ,

Articles similaires

Posté le 28/02/2019 par VMware_France

Transformez votre matériel avec des logiciels

VMware et Cisco collaborent depuis de nombreuses années afin d’aider des sociétés de tous types à moderniser leur infrastructure informatique.

Posté le 04/07/2018 par VMware_France

La blockchain, la transparence nécessaire à l’essor du Big Data ?

Alors que de plus en plus d’entreprises appuient leur stratégie digitale sur le Big Data, le manque de transparence apparaît comme un frein aux investissements, notamment dans le domaine du marketing. La blockchain se pose en complément pour combler ce déficit de transparence. Initié voici quelques années déjà, le mouvement des entreprises vers le Big […]

Posté le 17/03/2020 par VMware_France

La 5G au service des opportunités de croissance et de gains de productivité de l’entreprise

Depuis plusieurs mois maintenant, la 5G affole le monde de la tech. Dernièrement, ce sont des associations de protection en faveur de l’environnement telles que « Agir pour l’environnement » qui ont milité pour arrêter le déploiement de la 5G au vu des risques sanitaires et environnementaux qu’elle serait susceptible de créer. Mais il en a été […]

Commentaires

Pas encore de commentaire

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published.

This site uses cookies to improve the user experience. By using this site you agree to the privacy policy