Transformez votre matériel avec des logiciels

Posté le 28/02/2019 by VMware_France
DISCLAIMER: cet article a plus d'un an et peut ne pas être à jour avec les événements récents ou les informations nouvellement disponibles.

Beaucoup de nos clients chez VMware ont également des partenariats stratégiques avec Cisco et cela fait des années qu’ils nous disent vouloir utiliser ces deux technologies ensemble. Et ils le peuvent.

Ce n’est un secret pour personne : les réseaux sont plus performants lorsque les composants matériels et logiciels fonctionnent ensemble. Pour autant, nous ne poussons pas les entreprises à se débarrasser de leur matériel. Nous estimons que l’infrastructure physique compte toujours, mais le matériel seul ne peut pas régler les problèmes de sécurité de façon pro active et n’offre pas une exécution opérationnelle parfaite. À vrai dire, vous tirerez un meilleur parti de vos investissements en matériel en privilégiant l’utilisation de logiciels et vous bénéficierez ainsi du meilleur des deux mondes.

Vous ne pouvez pas répondre aux besoins d’aujourd’hui avec l’approche d’hier.

Les réseaux traditionnels axés sur le matériel font courir au département informatique le risque de ne pas tenir le rythme car ils nuisent à la productivité, sont souvent obsolètes et rendent le Cloud plus complexe. À mesure que le nombre de terminaux et d’environnements augmentent, leur gestion prend de plus en plus de temps. Les réseaux physiques ne sont pas intuitifs, à savoir qu’ils doivent deviner les besoins des applications. De plus, et c’est probablement le facteur le plus important : la sécurité du réseau physique est réactive, mais pas proactive, ce qui met vos données en danger.

Le réseau privilégiant le logiciel

Avec un réseau intégré et privilégiant le logiciel, vous éliminez les cycles de mise à jour du matériel, coûteux en temps et en argent. Une solution VMware NSX fournit une sécurité de bout en bout pour vos applications et vous aide à devenir plus agile et plus pro-actif face à l’évolution permanente des besoins de l’activité. Par ailleurs, avec l’augmentation du nombre d’utilisateurs, de terminaux et de données, l’approche logicielle vous permet de gérer vos environnements sans recruter de nouvelles équipes, ni peser lourdement sur le budget. De plus, les solutions NSX favorisent l’excellence opérationnelle en automatisant les processus, en réduisant le risque d’erreurs humaines et le temps éventuellement nécessaire à la réexécution du travail.

Notre guide « Software-Defined WAN for Dummies » explique comment migrer vers un réseau distribué, moins complexe, plus flexible et plus facile à gérer, sans qu’il ne soit nécessaire de se débarrasser du matériel existant.

Téléchargez le guide ici.


Categorie: Actualités et temps forts, Témoignages clients

Mots-clés : , , , , , , , ,

Articles similaires

Posté le 27/03/2018 par VMware_France

5 mises à jour clés pour VMware Cloud on AWS en Europe

Avez-vous manqué le live streaming sur cette annonce début mars ? Vous pouvez revoir le replay ici . VMware a annoncé au début du mois le lancement de VMware Cloud on AWS en Europe, ainsi que de nouvelles fonctionnalités ayant pour but d’accélérer et de simplifier les migrations vers des Clouds d’entreprise et les déploiements […]

Posté le 13/02/2018 par VMware_France

Infrastructures hyperconvergées : vSAN prêt à accroître son avance en 2018

Chronique de Nick Cross, Director of HCI, EMEA VMware Les entreprises cherchent constamment à évoluer et se transformer afin de conserver leur avance sur la concurrence. Nos efforts dans le domaine de l’hyperconvergence avec VMware vSAN montrent que nous avons toujours su faire preuve de l’audace nécessaire pour les accompagner en accueillant, en encourageant et […]

Posté le 26/07/2018 par VMware_France

Brian Madden : « Les entreprises s’efforcent de monter d’un cran stratégique en matière d’EUC »

Il n’y pas si longtemps, nous annoncions la nomination de Brian Madden, notre nouveau Field Technologist de la division EUC (rattachée à la Direction technique). Après 3 mois chez VMware, il nous livre ses premières impressions et nous explique ce qu’il a retenu de ses rencontres avec des utilisateurs néophytes ou experts de VMware, dans le […]

Commentaires

Pas encore de commentaire

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published.

This site uses cookies to improve the user experience. By using this site you agree to the privacy policy