DISCLAIMER: cet article a plus d'un an et peut ne pas être à jour avec les événements récents ou les informations nouvellement disponibles.
Depuis de nombreuses années, les entreprises exploitent une architecture à trois niveaux constituée de ressources de calcul, de stockage et de réseau. Celle-ci peut toutefois être coûteuse à mettre en place, complexe à exploiter et difficile à faire évoluer. Et il est fréquent qu’elle ne puisse pas réagir suffisamment vite aux impératifs des applications actuelles.
Face à ce manque d’agilité, les entités envisagent de recourir à des services de Cloud public. Attendre qu’une infrastructure informatique prenne en charge les applications risque de ralentir l’innovation et la croissance de l’activité, mais les dirigeants informatiques ont peur de perdre le contrôle, de voir les coûts augmenter et de ne pas bénéficier d’une sécurité de classe d’entreprise s’ils optent pour des services de Cloud public.
C’est là qu’intervient l’infrastructure hyperconvergée reposant sur VMware vSAN. Elle simplifie le Data Center et réduit vos dépenses d’investissement, tout en maintenant une sécurité de classe d’entreprise. C’est un moyen de transition vers la transformation digitale qui offre une infrastructure et des opérations homogènes sur l’ensemble des Data Centers et des Clouds publics. Elle augmente la vitesse et l’agilité des applications et aide les entreprises à innover et à se développer.
Les dépenses d’investissement sont réduites, puisqu’il vous suffit d’acheter des serveurs x-86. Pas de baies de stockage, de contrôleurs de stockage ou de réseau Fiber-Channel. L’évolutivité verticale/horizontale s’effectue par ajout de disques et de serveurs sans interruption, ni reconfiguration ou coûts d’investissement majeurs.
Découvrez ici comment vSAN vous aide à réduire les coûts, à optimiser les performances et à renforcer la sécurité.
Categorie: Actualités et temps forts
Mots-clés : réseau, stockage, vmware, vSAN
Pas encore de commentaire