La clé de l’innovation ? Probablement l’esprit entrepreneurial (et la technologie)
L’innovation est un sujet tellement débattu que le terme risque d’être galvaudé.
VMware sur le salon Ready For IT
Du 20 au 22 mai à Monaco
Stand 71
Avec l’arrivée constante de nouvelles technologies dans nos environnements de travail, les directions informatiques font face à de nouveaux défis, et les employés, bousculés dans leurs habitudes, exercent une pression sur les services informatiques. La consumérisation des applications, le besoin d’agilité des métiers ou encore l’essor de l’IA et le besoin de valoriser la donnée sont autant d’éléments qui rebattent les cartes.
Selon un rapport élaboré avec Forbes Insight[1], 46 % des DSI considèrent que leur fonction sera essentielle pour favoriser cette transformation au sein de leur entreprise. Les DSI sont censées aujourd’hui être en mesure de faire profiter les employés d’une expérience unique, quel que soit l’appareil utilisé, tout en disposant d’un accès complet à l’ensemble de leurs applications, contenus et services. Cela nécessite la mise en place d’un environnement nouveau – au-delà de l’objectif pur de productivité – tout en préservant un niveau d’exigence en matière de sécurité, d’administration et de réseaux.
Devenu l’un des thèmes de prédilection des directions informatiques, le Digital Workplace est également un élément de la transformation des entreprises. Les grandes directions, la direction générale, les utilisateurs eux-mêmes s’emparent du sujet.
Au-delà des mots, des concepts, des early adopter, voici les questions auxquelles VMware essaiera de répondre :
Intervenants :
Stéphane Padique, Spécialiste avant-vente EUC chez VMware
Arnaud Ribak, EUC Account Executive
[1] https://www.forbes.com/forbes-insights/our-work/impact-of-digital-workforce/
Categorie: Actualités et temps forts
Pas encore de commentaire