DISCLAIMER: cet article a plus d'un an et peut ne pas être à jour avec les événements récents ou les informations nouvellement disponibles.
De nos jours, les entreprises investissent de plus en plus dans les applications qui différencient leurs activités et participent à leur transformation digitale. Et pour cause, le portefeuille des applications existantes brasse un large éventail de fonctions : elles peuvent définir les relations clients, les modèles de revenu, les expériences des collaborateurs ainsi que les opérations commerciales.
Pour parvenir à délivrer une expérience sans coutures aux employés, les outils des développeurs et les infrastructures sur lesquelles les applications sont pensées et développées ont évolué au fil des innovations. Cependant, le rythme effréné auquel la plupart des entreprises doivent développer de nouveaux services et fonctionnalités pour demeurer concurrentielles reste très problématique. Et pourtant, l’avenir s’annonce encore plus éprouvant. Les prévisions montrent une croissance exponentielle du volume d’applications, ainsi qu’une diversification accrue de la façon dont elles sont créées, exécutées et gérées. A toutes ces contraintes s’ajoute également la réalité croissante du multi cloud dans l’informatique, ce qui est pour le moins intimidant. En effet, alors que les entreprises doivent s’efforcer de maintenir le rythme des demandes, elles doivent étendre les domaines d’interventions de leurs équipes à de nouveaux domaines tels que la croissance de Kubernetes, des micro-services ou des architectures Cloud natives, …
Un autre défi de taille persiste en entreprise et réside dans la fragmentation continue entre les développeurs et les équipes informatiques. D’un côté, les développeurs ont besoin d’un accès rapide aux outils et aux ressources stimulant l’innovation. Cependant, cette rapidité ne justifie pas une négligence de la sécurité, de la fiabilité ou de la gestion des architectures distribuées desquels dépend l’entreprise et dont les équipes informatiques ont la lourde de tâche de faire respecter. Les solutions ont trop souvent résolu des défis isolés, sans la vision globale du succès de l’ensemble de l’entreprise.
Lors de VMworld 2019, nous avons présenté les nouveaux outils et services qui sont au cœur de la nouvelle génération d’applications. Notre nouveau portefeuille, VMware Tanzu, et les capacités améliorées de vSphere grâce au Project Pacific ont été associés à Pivotal pour développer une base de talents spécialisés dans les applications modernes et pour permettre aux développeurs d’être plus agiles. Cet ensemble forme le portefeuille le plus complet pour les applications modernes de l’industrie.
Ce portefeuille représente des années de travail et un engagement de la part de VMware à aider l’ensemble de nos clients à réaliser des objectifs significatifs concernant leur patrimoine applicatif. Dans une quête d’innovation continue, nous nous efforçons de continuer à répondre à des problèmes fondamentaux qui animent notre industrie :
- Comment pouvons-nous aider nos clients à créer, exécuter et gérer avec succès toutes les applications au sein d’un paysage multi-cloud ?
- Est-il réellement possible de démocratiser Kubernetes afin de permettre à l’ensemble des entreprises de bénéficier de valeurs exponentielles ?
- Peut-on parvenir à réduire le gap entre les développeurs et les opérationnels, en leur fournissant précisément les outils et les fonctionnalités nécessaires à leur succès ?
- Comment pouvons-nous étendre les compétences et expertises actuelles à une nouvelle génération d’applications ?
- Quels éléments de transformation culturelle et organisationnelle doivent accompagner les technologies innovantes ?
- Comment pouvons-nous offrir aux entreprises la meilleure flexibilité en matière de fourniture d’applications, tout en faisant abstraction de la multitude d’options toujours plus complexe qui viennent désormais s’ajouter ?
- Comment pouvons-nous transformer cette innovation technologique en impact commercial ?
Rejoignez nous le 10 mars prochain à l’occasion de l’annonce de notre stratégie pour aider à accélérer la transition vers les applications modernes. Cliquez ici pour ajouter l’information à votre agenda !
Categorie: Actualités et temps forts
Mots-clés : applications, apps, kubernetes, modern apps, modernisation, multi-cloud, Project Pacific, transformation digitale, vmware tanzu, vSphere
Pas encore de commentaire